Pages

Make Money Now

Make Money Now
Join us on neobux

vendredi 30 septembre 2011

Personnalisez Windows 7


T
ransfigurer Windows 7 et le personnaliser dans ses moindres détails reste l'un des sports favoris des utilisateurs. D'abord, le système s'y prête. Ensuite, ça ne fait vraiment plaisir à personne de penser que son ordi est strictement identique aux quatre cents autres millions de PC Windows 7 sur la planète. Enfin, chaque utilisateur est différent et, donc, chacun mérite une machine spécifiquement adaptée à ses habitudes de travail, ses centres d'intérêt, ses goûts et ses couleurs !
Nous avons souvent eu l'occasion dans nos colonnes de décrypter tous les réglages internes et les astuces de Windows 7 en matière de personnalisation, mais beaucoup d'entre vous ont pris l'habitude de faire appel à l'inventivité des développeurs et téléchargent toutes sortes de gadgets de reconfiguration et de transformation du Bureau pour aller encore plus loin. Malheureusement, la plupart de ces outils étaient incompatibles avec Windows 7.

Une incroyable diversité d'outils pour enrichir son Bureau

Heureusement, le dernier Windows a fini par, lui aussi, attirer la curiosité de nombre de programmeurs et bidouilleurs géniaux. On trouve désormais, en téléchargement, une incroyable diversité d'outils qui étendent, enrichissent et embellissent le Bureau, apportant une touche unique à votre environnement de travail et un confort renouvelé.
Vous trouverez dans les pages qui suivent une quarantaine d'astuces, utilitaires et gadgets pour moderniser votre Bureau. Tous ont été contrôlés et vérifiés pour s'assurer non seulement qu'ils fonctionnaient (c'est la moindre des choses), mais aussi pour vérifier leur compatibilité avec les versions 32 et 64 bits de Windows 7 et leur désinstallation sans anicroche.
Nous avons bien évidemment fait la part belle aux outils gratuits. Mais que cela ne vous encourage pas à tout installer d'un coup. Chacun ses goûts et ses besoins ! Sélectionnez uniquement ceux qui vous sont utiles ou vous amusent et supprimez dans la foulée ceux qui ne vous apportent rien. A tout vouloir, vous risqueriez d'affecter les performances du système et son temps de démarrage. Cet avertissement émis, amusez-vous bien !
 

Le fond d'écran

La première personnalisation, c'est celle du fond d'écran et des fenêtres de Windows 7. Il existe de nombreux outils pour transfigurer vraiment le look du système.

Des thèmes colorés

Windows 7 propose en standard des thèmes qui agrémentent le Bureau de nouvelles couleurs et surtout de fonds d’écran très spectaculaires. Depuis la sortie du système, Microsoft n’a cessé de produire de nouveaux thèmes, gratuitement téléchargeables depuis le Web. Cliquez du bouton droit sur le Bureau, sélectionnez Personnaliser. Faites défiler la liste des thèmes pour les repérer, et cliquez sur le lien Obtenir plus de thèmes en ligne. Dans la galerie de Microsoft, les thèmes sont classés par catégories.

L'astuce du Dr Micro

Inutile de télécharger des outils pour faire varier le fond d’écran. Cliquez du bouton droit sur le Bureau, sélectionnez Personnaliser et cliquez sur Arrière-plan du Bureau. Dans Emplacement de l’image, indiquez le répertoire qui contient vos photos. Dans Changer d’image toutes les, indiquez le délai d’attente entre chaque image.

Un relookage plus intense

CustoPack Tools est gratuit et permet de modifier en profondeur l’apparence de Windows, ses fenêtres et ses icônes. Il comporte trois fonctions:sélection d’un pack de personnalisation depuis une bibliothèque de looks, création de nouvelles apparences, personnalisation des paramètres système. Une fois le logiciel installé, choisissez l’option Choisir un CustoPack. Sélectionnez Télécharger des CustoPacks pour afficher la bibliothèque de thèmes. Choisissez celui qui vous plaît et cliquez sur Download puis sur Exécuter. L’installation de certains packs entraîne parfois celle de logiciels complémentaires.

Attention!

Lors de l’installation de CustoPack Tools, le logiciel propose l’installation optionnelle de la barre Adware ASK. Veillez à décocher les cases d’installation d’ASK avant de terminer la phase d’installation. Si vous l’installez par erreur, la barre ASK peut être désinstallée séparément depuis le panneau de configuration comme tout programme.

Plus d’effets visuels

 

WindowsBlinds (20 dollars) permet d’installer de nouveaux thèmes modifiant radicalement le look de Windows. L’éditeur bénéficie d’un partenariat privilégié avec Microsoft. Son outil respecte donc le système sans être invasif. Il propose cependant un réglage précis des effets de transparence et de nombreux looks qui restent fidèles à l’esprit de Windows 7.

L'astuce du Dr Micro

Trouvez simplement vos prochains thèmes Windows 7 à l’aide de la recherche visuelle de Bing.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Make Money Now

Make Money Now
Join us on neobux